18 juin • Showcases et DJ set chez Major Tom – Paris

Kriill, Bingo Club, Thomas Bizien, Tropical Horses, Ten Fingerz

A partir de 19h

A l’occasion de la seconde date du Disquaire Day, Major Tom vous propose un plateau garni riche en découvertes, avec quatre showcases et un DJ set vinyles !

– KRIILL, en partenariat avec la RATP. (Dream-pop)
Kriill est un trio parisien de pop alternative, passionné par l’univers et ses contrastes, l’immense
et le microscopique, les harmonies vocales ultrasensibles, et la recherche sonore. Leur son de
groupe est façonné par leurs instruments insolites, des arrangements élégants et intuitifs, des
idées insaisissables, une générosité et une sincérité touchantes.
https://lnk.bio/kriill

– BINGO CLUB (Soft-Rock)
L’entrée est libre au Bingo Club. Chaque perte annonce un gain. La musique est douce et l’ambiance électrique .
Du soft rock en anglais, en français, en espagnol, en solo ou en duo. La formule est mouvante. Quelque part entre Mazzy Star, Ariel Pink ou Procol Harum.
https://orcd.co/bingoclub
Le clip de “Dance Me” : https://www.youtube.com/watch?v=R3eqJDGTzZE

– THOMAS BIZIEN
Salut, c’est Thomas. Fais-tu de la musique aussi ? J’ai commencé à en faire avec une boîte à rythme, une basse et un micro. Le matériel n’était pas bon mais j’étais très motivé à jouer. J’espère que j’aurais l’occasion d’écouter ce que tu fais !
https://coucoubjr.bandcamp.com/…/br-le-ton-psychiatre-demo

– TROPICAL HORSES (Weird-pop psyché)
Tropical Horses est le projet solo du musicien Max-Antoine Le Corre. Sa musique, hybride et aventureuse, se caractérise par l’utilisation de percussions latines et africaines, de guitares surf, de textures acides et de kick de 808 mis au service de chansons weird pop et psychédélique. Son nouveau disque, « Fever”, vient de sortir chez Le Turc Mécanique.
https://leturcmecanique.bandcamp.com/album/fever

– TEN FINGERZ DJ SET vinyles (Frappé label – House)
Ten Fingerz produit des tracks gorgées d’énergie dancefloor, influencées tour à tour par l’acid house de Chicago, la French Touch, ou les sonorités jazzy et afro-House. Insatiable collectionneur de vinyles, quand il est aux platines ses dix doigts s’agitent pour jouer une House furieuse, puissante et groovy.
Très actif à Paris, au cours des derniers mois il a enflammé les dancefloors du Rex, du Djoon, du Nouveau Casino, de Marvellous Island ou encore du Mazette, aux côtés d’artistes tels que Adryiano, Crackazat, S3A ou encore DJ Steaw.
Ten Fingerz est également – avec son ami Basile de Suresnes – le co-fondateur du label Frappé, qui développe une identité sonore puissante et singulière – tournée vers le club – au travers d’EPs sur lesquels ont déjà collaboré des artistes de renom tels que S3A, Art Of Tones, Déborah Aime La Bagarre, Groove Boys Project, George, Madcat ou Robby And Stupid Flash…
https://soundcloud.com/tenfingerzmusic

-

-