Disquaire Day

Chloé Breit en showcase au Maquis Megastore – Paris

Chloé Breit

18h - 20h

Chloé vient d’une famille où personne ne fait de musique, ni n’en écoute hormis à la radio dans la voiture. Et pourtant, la musique l’accompagne et lui ouvre un chemin rempli de couleurs depuis son enfance. Toujours à part, différente, incomprise et enfermée dans un rôle d’enfant parfaite, elle se réfugie dans la musique et s’exprime en chantant, en faisant du piano ou en jouant de la guitare. Elle explore ces nouveaux moyens de communication en autodidacte, en écoutant et reproduisant ses artistes préférés (Michael Jackson, Amy Winehouse, Mika, Ben l’Oncle Soul). En cachette, elle explose le soir en rentrant de l’école, avant que ses parents ne rentrent du travail, en un énorme feu d’artifice, laissant s’exprimer toutes ses parties sensibles réprimées pour se conformer à la norme.
Puis, elle commence à écrire ses propres textes, à l’âge de 16 ans, à la suite de sa première rupture amoureuse.
Mais c’est lors d’un voyage initiatique en Angleterre que tout change. Armée de sa guitare folk, elle décide de dépasser sa peur du rejet, elle qui gardait toutes ses émotions secrètes, et d’écumer les scènes ouvertes de Birmingham. Soir après soir, le public accueille ses morceaux avec enthousiasme et petit à petit elle s’ouvre aux autres et le trac fait place au bonheur d’être sur scène et de provoquer à son tour des émotions au public.
De retour en France, elle emporte avec elle des souvenirs, des textes et des mélodies que ce voyage lui a insufflé et décide d’aller plus loin en auto-produisant son premier EP “Hazy Line”.
Elle rejoint le réseau des musiciens du métro, et réalise plus de 50 concerts en 2 ans. Elle découvre ensuite la MAO, et spontanément des musiques lui viennent dans sa langue natale.
Ces nouveaux titres lui permettent d’ouvrir l’Olympia le 21 juin 2019, aux côtés de Clara Luciani, Lomepal ou encore Jeanne Added. Elle vit alors un véritable rêve éveillé.
Aujourd’hui, elle travaille sur son deuxième EP, où elle se dévoile plus et cherche à sublimer ses parts d’ombres en véritable message d’espoir et de dépassement de soi.
Avec joie et hâte de retrouver la scène, elle poursuit sa quête de liberté et de vérité.

En partenariat avec la RATP et les Musiciens du Métro

-

-

Fermer le menu