Disquaire Day

Disquaire Day Night à l’Espace Julien – Marseille

Minimum Ensemble, Since Charles

19h - 21h

Minimum Ensemble et Since Charles en concert à l’Espace Julien !

Minimum Ensemble :
Quartet vocal minimaliste mené par Martin Mey et Oh Tiger Mountain
Voyage au Coeur de la Création : Lessismmmore

Un spectacle immersif qui mêle concert et écoute radiophonique
Après Words (Without), un album déjà annonciateur de l’intérêt de Martin Mey pour une certaine forme de minimalisme, ce dernier a poursuivi ses recherches à travers LESSISMMMORE (littéralement : « moins c’est plus »), deuxième compilation parue sur le label marseillais IN/EX à l’automne dernier. 
Au printemps 2020, à l’heure où les artistes et salles se taisaient sous la contrainte, il a invité huit musicien.ne.s et ami.e.s à collaborer, au-delà d’un simple concept, à un moyen de questionner notre rapport à la musique et à la composition. Cette création collégiale, qui a pris la forme de 10 titres originaux, a également permis de faire émerger le premier épisode d’un podcast intitulé L’Envers de la Pochette, dans lequel Martin et les participants à cette œuvre plurielle se confient sur leurs secrets de fabrication d’un album. 
En parallèle, Martin Mey crée le MINIMUM ENSEMBLE : 4 chanteur.ses musicien.nes, tour à tour solistes ou choristes, jouant d’orchestrations minimales, explorant des réinterprétations de son répertoire et des titres de sa compilation sous forme d’électro-pop intime, sublimée par les interventions vocales du quatuor.
À force d’explorations avec ses trois nouveaux compagnons de scène, Martin Mey en vient à proposer un concert inédit où des extraits sonores issus du podcast dialoguent avec les interprétations épurées du Minimum Ensemble.
Ainsi, en live, le groupe propose une scénographie à nu et « à plat », au plus près et au niveau du public, afin de mieux pouvoir ressentir l’intime, partager l’essence de cette émouvante création hybride.  

Since Charles :
Since Charles, un pseudo anglophile pour un projet pourtant bien français, celui de Charles Sinz, chanteur et unique musicien, aux synthés, machines et à la guitare. Avec son electro pop amoureuse dans ses textes et nostalgique dans ses influences, Since Charles invoque autant Etienne Daho que Flavien Berger, les musiques noires que la new wave. Côté paroles, il manie le français pour témoigner des bribes de souvenirs amoureux, des rencontres urbaines et noctambules. La voix est inspirée, posée et juste, entre pop et soul futuriste.

-

Fermer le menu