Disquaire Day

VinylesMania au Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique – Lyon

14h30 - 17h30

Rencontre de collectionneur (entre 14h30 et 17h30)
Le « D-Day », venez à la rencontre du digger Christian Biral, qui parlera de sa collection de vinyles (il vous en fera écouter certains !), dont une partie est exposée au sein de l’exposition temporaire VinylesMania du Musée.

« Tu n’en as pas assez ? »
C’est une phrase que Christian Biral a souvent entendue dès son adolescence. Depuis, il a fondé un groupe actif de collectionneurs, dans lequel on trouve des journalistes, disquaires, musicologues, bibliothécaires, musiciens, éditeurs, producteurs…

Christian Biral est aussi le chanteur du groupe « Les Chics Types » (5 albums) et coauteur de divers ouvrages : Alabama Blues avec Maryvonne Rippert et Cédric Vernet (Oskar) ; QSO avec Pierre-François Tareau et Pop Hits (en cours d’élaboration) avec Christophe Drot (Popcards Factory).

www.facebook.com/groups/labelsmacarons/
www.chicstypes.fr
Prix : Gratuit avec le billet d’entrée au musée

Démonstration de sérigraphie (entre 15h00 et 17h00)
Dans la cour du Musée de l’imprimerie & de la Communication graphique de Lyon.
Installé dans la cour du musée, PapyArt muni de son fameux tricyclosérigraphe vous fera une démonstration d’impressions en sérigraphie en lien avec l’exposition temporaire VinylesMania.

Prix : Gratuit

Exposition VinylesMania, jusqu’au 29 août 2021
Disparu et revenu, le vinyle est un objet qui s’impose à nouveau aujourd’hui comme une évidence dans notre relation à la musique. VinylesMania propose de dévoiler ce qui définit notre lien retrouvé avec les vinyles, mais aussi de faire le tour du monde en images de celles et ceux qui les font vivre, des fabricants aux collectionneurs, en passant par les créateurs de pochettes de disques et les boutiques. VinylesMAnia conte aussi les légendes et les histoires liées à ce média quasi magique, en y ajoutant de beaux moments d’émotion.
VinylesMania est dédiée à Vaughan Oliver (1957-2019), designer, concepteur de pochettes et de visuels, dont le style, texturé et mystérieux, très iconique et typographique à la fois, restera comme l‘un des plus envoûtants du XXe siècle.

-

Fermer le menu