Disquaire Day

Le Record Store Day / Disquaire Day face au coronavirus

Le Record Store Day / Disquaire Day face au coronavirus

Le Record Store Day / Disquaire Day face au coronavirus

LE RECORD STORE DAY FACE AU CORONAVIRUS

Le Record Store Day – Disquaire Day en France, Belgique, Suisse et Luxembourg – est un événement mondial impliquant des milliers de personnes, des commerces, des labels et des petites structures. Au fil de l’évolution des informations ces dernières semaines, puis ces derniers jours et enfin ces dernières heures, nous avons pris la mesure de l’épidémie et envisagé toutes les options possibles : maintenir la date, la déplacer, changer la nature de l’événement. Personne ne sait comment la situation va évoluer au cours des prochaines semaines et il fallait prendre une décision.

Il n’y a pas de solution parfaite ni de réponse facile. L’organisation américaine du Record Store Day, en concertation avec ses représentants dans les autres pays, et donc le CALIF en France, a décidé que la meilleure option était de déplacer la date du Record Store Day / Disquaire Day 2020 au samedi 20 juin.

Nous pensons que cela offrira une meilleure chance aux disquaires indépendants de profiter de l’événement, tout en tenant compte des recommandations des médecins et des scientifiques, et en agissant en citoyens responsables. 

Nous travaillons main dans la main avec tous nos partenaires et tous les magasins participants afin que ce changement de date se passe de la manière la plus fluide pour tous : les disquaires, leurs clients, les artistes, les labels, les salles et tous les autres. Le Record Store Day / Disquaire Day a lieu partout et nous voulons que cette journée des disquaires indépendants ait lieu dans un contexte positif.

Ce report au 20 juin place cette dixième édition du Disquaire Day au cœur d’un week-end de célébration de toutes les musiques. Nous reviendrons vers vous avec davantage d’informations dès que possible.

Vive les disquaires indépendants !

Fermer le menu