Le rendez-vous des disquaires indépendants se réinvente

Le rendez-vous des disquaires indépendants se réinvente

Le rendez-vous des disquaires indépendants se réinvente

Les sorties internationales du Disquaire Day

 

La situation mondiale liée au Covid-19 a conduit les instances du Record Store Day à modifier structurellement l’événement tel que nous le connaissons tous. Un plan en trois phases a donc été adopté pour répondre aux attentes de tous les disquaires indépendants dans le monde, autant financièrement que sur le plan sanitaire. Ainsi, les vinyles des labels internationaux proposés pour le Disquaire Day 2020 seront mis en vente dans les magasins indépendants français participants, répartis sur les trois dates suivantes : le 29 août, le 26 septembre et le 24 octobre. Une nouvelle version de la liste officielle, incluant les nouvelles dates de sortie, sera communiquée le 1er juin.

 

Toutefois, la volonté du CALIF est de permettre aux disquaires indépendants français de proposer au plus vite après leur réouverture une sélection de vinyles exclusifs.

 

Le 20 Juin 2020 : un jour de fête pour les disquaires indépendants en France !

 

C’est pourquoi, si bien sûr la situation sanitaire le permet, une journée dédiée à ces magasins aura lieu le samedi 20 juin, avec la sortie des productions françaises du Disquaire Day 2020. La liste de ces références « made in France » sera dévoilée la semaine du 18 mai.

 

Ce que nous voulons à travers cette journée, c’est souligner l’importance de ces disquaires indépendants, la diversité musicale qu’ils incarnent ainsi que le rôle culturel et social incontournable qu’ils occupent.

 

Règles sanitaires et distanciation sociale

 

Précision importante : suite aux règles et aux directives établies par les autorités, ces journées ne pourront se tenir que dans les magasins respectant la distanciation sociale et munis du matériel sanitaire adéquat – masques, gants, gel hydro-alcoolique – en quantité suffisante pour assurer une sécurité optimale pour les disquaires et leur clientèle.

 

Vive les disquaires indépendants !

 

 

L’équipe du CALIF